Patrons d'honneur

Les patrons d’honneur de la Fondation sont des personnes renommées dans leur domaine, dont nous avons sollicité l’appui. Ainsi, elles endossent publiquement les buts et les initiatives de notre activité. Ce sont :

Julius H. Grey

Juriste, Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec

« Ce qui rend vraiment les gens libres, c’est une éducation humaniste et l’étude des œuvres classiques de notre littérature et de notre philosophie… »

Antonine Maillet

Romancière, dramaturge et académicienne.

Jacques Dufresne

Humaniste et philosophe, co-fondateur de l'Encyclopédie de l'Agora.

« Je me souviens! Tu ne te souviens de toi-même que dans la mesure où tu te souviens de Rome et d'Athènes. »

Michel Gervais

Recteur de l’Université Laval de 1987 à 1997.

« Je suis heureux que la Fondation Humanitas permette de maintenir allumée la mèche des études classiques au bénéfice des générations actuelles et futures. »

Hubert Reeves

Astro-physicien

« Je crois comme vous à l'importance de conserver cet héritage pour notre société et je vous félicite de votre action en ce sens. »

Gilles VIgneault

Gilles Vigneault
Poète, écrivain, compositeur et interprète, et autrefois, professeur de latin.