top of page

Résultats du concours
"Apologie des humanités gréco-latines"

Premier volet: L'héritage latin

Le concours organisé par notre Fondation visant à faire l’apologie des humanités gréco-latines auprès des étudiants du secondaire afin de leur permettre de découvrir la richesse de notre héritage latin s’est terminé en août 2022.

 

Nous avons l’honneur de vous annoncer que monsieur Jérémie Germain a remporté ce concours et s’est ainsi mérité le prix de 2000$.

 

Le jury lui décerne ce prix en raison du dynamisme de sa présentation, de son humour bien dosé, de ses nombreuses références à des exemples actuels, mais aussi et surtout, en raison de la force de sa rhétorique et de sa passion pour persuader les jeunes du secondaire de l’intemporalité des auteurs romains et de leur importance pour mieux approfondir notre humanité.

​

Vous pouvez découvrir sa vidéo en cliquant sur le lien suivant: https://youtu.be/VRUsy0WrdfY.

Nous vous invitons à la visionner et à la diffuser largement dans votre entourage.

​

Les autres vidéos soumises au concours se retrouvent également sur notre chaine Youtube.

https://youtu.be/5m918qv-8HQ

https://youtu.be/MzPICWMb980

Deuxième volet: L'héritage grec

Le concours organisé par notre Fondation visant à faire l’apologie des humanités gréco-latines auprès des étudiants du secondaire afin de leur permettre de découvrir la richesse de notre héritage grec s’est terminé en août 2023.

 

Nous avons l’honneur de vous annoncer que madame Eva Sandulescu a remporté ce concours et s’est ainsi mérité le prix de 2000$.

 

La capacité de madame Sandulescu à donner une vision d’ensemble de la société grecque, l’excellence de son expression orale, la force de son argumentaire pour montrer les avantages que procure l’apprentissage de la langue grecque, et sa passion pour persuader les jeunes du secondaire de l’intemporalité des auteurs grecs lui méritent ce prix. 

​

Vous pouvez découvrir sa vidéo en cliquant sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=JTCo9uU33Qg

bottom of page